L’OL croisera l’un de ses anciens soldats, ce dimanche. Les Lyonnais retrouveront un ancien capitaine du club, Maxime Gonalons, revenu en France l’été dernier à Clermont, après des passages en Italie et en Espagne. Formé à l’OL, le natif de Vénissieux est resté 17 ans au club, de 2000 à 2017, et reste très apprécié des supporters. Il n’avait pas pris part au match aller à Lyon lors de la victoire clermontoise (0-1), à cause d’une blessure.
Sur le site du Clermont Foot, Maxime Gonalons a d’abord évoqué le départ de Jean-Michel Aulas, désormais ex-président de l’OL : "C’est un président unique par sa longévité et la manière dont il a fait grandir l’OL. En tant que Lyonnais et ancien joueur, je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a fait. C’est grâce à lui que j’ai pu réaliser mon rêve. J’ai été capitaine pendant 5 ans et cela nous a permis de tisser des liens très importants. On est restés en contact. (…) On se croise, on s’appelle. Et, bien sûr, je lui ai envoyé un message quand j’ai appris son départ", confie-t-il.
Visiblement frustré de ne pas avoir participé au succès clermontois à l’aller, le milieu de terrain de 34 ans évoque un match pas comme les autres : "Retrouver l’OL en face dimanche c’est un moment spécial. Ce club représente tout pour moi. Ce serait un moment particulier de jouer contre d’anciens coéquipiers et de voir les membres du staff avec qui j’ai gardé des contacts" assure-t-il.
L’un des tauliers de l’entrejeu auvergnat attend "son" club de pied ferme. Et tout bon connaisseur de l’OL sait d’avance que Maxime Gonalons ne facilitera pas la tâche de son ancien club, quitte à lui compromettre une qualification pour l’Europe.