Dejan Lovren paraissait très ému ce vendredi en conférence de presse. Le Croate en a profité pour détailler dans quelles conditions les joueurs Lyonnais ont été mis au courant de l’annonce du départ de Jean-Michel Aulas : "On l’a appris dans les médias, on était tous un peu choqués. Ce n’est pas quelque chose que j’apprécie beaucoup. Ce jour-là, il n’était pas avec nous au stade, ce qui n’est pas commun", confie-t-il.
En conteur de ce qui se passe dans les entrailles du vestiaire lyonnais, Dejan Lovren a également fait savoir que John Textor et ses équipes ont eu une discussion avec les cadres du vestiaire Lyonnais : "On a parlé ce (vendredi) matin avec les nouveaux propriétaires, et on a eu une bonne conversation, sa vision du club, avec l’objectif de ramener Lyon proche de l’Europe et de faire grandir le club." Lors de celle-ci, Dejan Lovren était accompagné d’Alexandre Lacazette, d’Anthony Lopes, de Corentin Tolisso et de Maxence Caqueret.
Concernant le football et le déplacement à Clermont, le défenseur central souhaite tirer les enseignements du dernier match et ne s’attend pas à une partie de plaisir : "Ça va être un match très difficile, Clermont a récemment gagné 5 matchs de suite… Il faudra mieux débuter, et ne pas lâcher si l’on est menés."
Meneur de la défense lyonnaise, Dejan Lovren n’a pas manqué de faire allusion à la prestation défensive de dimanche dernier, masquée par une fin de match complètement folle (5-4) : "Je ne suis pas du tout content d’avoir pris 4 buts au dernier match, il faut qu’on soit plus présents derrière", conclut-il.
Dejan Lovren sera l’un des éléments importants pour remettre de l’ordre dans la défense de l’OL. Et il le faudra, contre des Clermontois en pleine forme, qui restent sur cinq victoires et un match nul sur les six derniers matchs.