Ce dimanche, l’OL a l’occasion d’enchaîner une quatrième victoire de suite à l’extérieur, en même temps qu’une troisième victoire consécutive en championnat. Pour cela il va falloir s’emparer d’une forteresse difficilement prenable : les Clermontois restent sur cinq victoires et un nul sur leurs six dernières rencontres en Ligue 1.
Les hommes de Laurent Blanc sortent d’un match légendaire et une victoire 5-4 devant leur public, dimanche dernier contre Montpellier. Perturbés dans leur préparation par l’actualité du club et le départ de Jean-Michel Aulas, que le vestiaire "a appris dans les médias" selon Dejan Lovren, les Lyonnais devront laisser moins d’espaces notamment derrière. Laurent Blanc évoquait ce vendredi la nécessité d’avoir "une assise défensive plus solide", après une journée porte-ouvertes dans la défense lyonnaise dimanche dernier, masquée par une improbable remontada.
Alors que les ambitions de l’OL ont été au centre des attentions cette semaine, et que John Textor est le nouveau PDG du club, les Lyonnais doivent plus que jamais rester dans la course à la cinquième place, qualificative pour la Conference League. Septième, l’OL pourrait profiter d’un Monaco-Lille (le quatrième et le cinquième) qui pourrait redistribuer les cartes pour l’Europe. Les Gones devront suivre tout de même la cadence de Rennes, sixième, qui affronte Troyes, avant-dernier du championnat. Ces deux matchs déterminants auront lieu plus tard dans l’après-midi ce dimanche.
A Gabriel-Montpied, les Gones ont fort à faire face aux coéquipiers de leur ex-capitaine Maxime Gonalons. Les Auvergnats sont 11es et n’ont plus grand chose à jouer, à quatre journées de l’épilogue. Spécialistes des victoires étriquées (1-0, 2-1, 2-1, 0-2, 2-1), les hommes de Pascal Gastien sont redoutables d’efficacité et ne font pas dans le superflu.
C’est un peu ce que souhaiterait Laurent Blanc à l’OL, lui qui déclarait vendredi que son équipe "devra être solide sur les derniers matchs et être capables de ramener des 1-0."
Alors que l’OL est à un tournant de son histoire, ses joueurs ne doivent pas perdre de vue l’objectif Europe de la fin de saison. "Être focalisé sur la fin de saison, dans le plus de sérénité possible", telle était la demande adressée par Laurent Blanc à John Textor… Ce dernier avait réitéré ses ambitions d’Europe cette semaine, mais elles dépendront uniquement de ce qui se passera sur le rectangle vert, lors des quatre derniers matchs.
Coup d’envoi de Clermont-OL, ce dimanche à 13h, au stade Gabriel-Montpied.
T.J.
Sauf que l'Ol féminin joue ses matchs au training center et ai accueilli en finale par oudea-castea mouahahhahahah
Signaler Répondrehumiliation
Signaler Répondreet paf!!!!le piège dedans les deux pieds
Signaler Répondresi mais on est pas tous comme ça a lyon on a aussi des vrais joueurs de foot
Signaler Répondrec'est nous qu'on a peur vu que c'est un piège , auvergnat en plus, il faut que Textor il agisse qu' 'on gagne le championnat cette année !
Signaler Répondreva faire des gaufres pour tes petits enfants ce sera plus dans tes cordes
Signaler RépondreLes garçons de cet O.L ne trouvent ils pas que c'est un peu humiliant de se voir inférieur à leurs homologues feminin ? Elle est où la fierté du mâle , celui-là même qui frime au volant de sa grosse bagnole , et roule des mécaniques à
Signaler Répondrel'entraînement. Alors un peu d'orgueil messieurs, et de respect pour vos supporters de toujours...