Lyon-La Duchère se déplace ce samedi à Grasse, dans le cadre de la 27e journée de National 2. Un choc attend les hommes de Jordan Gonzalez, qui sont à deux points du leader marignanais. Pour rester dans la course, il va falloir battre les troisièmes du classement, à l’extérieur. Les Grassois, à quatre points des Lyonnais, sont en perte de vitesse et restent sur deux défaites en championnat, contre Sète et Fréjus Saint-Raphaël.
Dans le même temps, Marignane se déplace à Décines pour affronter la réserve de l’OL, en passe d’assurer son maintien. Les Duchérois devront alors compter sur la solidarité entre Lyonnais pour espérer recoller à la première place ce samedi.
A cinq journées de la fin de saison, tout faux pas pourrait compromettre les chances de montée des Lyonnais, qui devront s’imposer en patron sur le terrain d’une équipe qui l’avait emporté 0-1 à Balmont, plus tôt dans la saison. De plus, Grasse a remporté ses trois dernières confrontations contre les Rhodaniens.
Lyon-La Duchère n’a pas toute sa destinée entre ses mains, mais peut mettre la pression au leader… ou voir le troisième lui recoller aux basques en cas de défaite.
Coup d’envoi de Grasse-Lyon-La Duchère, ce samedi à 18h au stade de la Paoute.