Le duel de mal-classés entre le FCVB et le Stade Briochin a largement tourné en faveur des Tigres. De bon augure pour le maintien en National.
L’ouverture du score intervenait à la 14e minute. Josselin Gromat profitait d’un bon pressing de ses partenaires pour battre le gardien adverse (1-0). Largement dominateurs, les Caladois prenaient d’assaut les cages et parvenaient à se mettre à l’abri juste avant la mi-temps. Naïm Dhib marquait à la 44e minute (2-0).
Au retour des vestiaires, Fodé Guirassy réduisait l’écart pour le Stade Briochin (2-1). Mais l’espoir fut de courte durée pour les Bretons entraînés par le lyonnais Karim Mokeddem.
Moulaye Idrissa Ba redonnait de l’élan aux siens à la 59e minute (3-1), avant d’être imité par Josselin Gromat auteur d’un doublé à la 65e (4-1) puis Sofiane Bourouis Belle qui clôturait ce festival offensif à la 86e minute (5-1).
Outre le score fleuve, Villefranche se donnait surtout de l’air au classement. De relégables, les joueurs d’Hervé Della Maggiore passaient à la 10e place. Malheur au vaincu, le Stade Briochin semble filer tout droit en N2.
Le FCVB est loin d’être sauvé. Il reste deux rencontres à bien négocier. La prochaine se disputera vendredi, toujours à Armand Chouffet, avec la réception du Mans.