Jean-Michel Aulas est apparu en larmes sur la pelouse du stade de la Source d’Orléans alors qu’il venait d’embrasser les Fenottes avant le coup d’envoi.
Après la rencontre, le désormais président d’honneur de l’OL est revenu publiquement pour la première fois sur son retrait et son remplacement temporaire par John Textor. "Vous le savez, je vais me retirer. Si ça n’avait dépendu que de moi, je ne l’aurais pas fait aussi vite. Ceci étant, il faut accepter la règle qui est celle-là. Je suis un homme heureux, puisque je me retire sur un titre", a déclaré Jean-Michel Aulas aux nombreux journalistes venus couvrir la finale.
"Je vais me retirer après le match de nos féminines à Paris avec le cœur lourd parce que ce sont des amitiés, des relations très fortes, mais aussi en étant paisible, serein. J’ai fait le travail, j’ai fait ce que j’avais envie de faire, sans jamais céder aux pressions. (…) C’est beaucoup d’émotion. Quand on donne 36 ans de sa vie au football, ce n’est pas simple de quitter ce qu’on aime le plus, avec sa famille", a poursuivi celui qui est considéré comme l’un des plus grands dirigeants de l’histoire du football français.