Suite au départ de Jean-Michel Aulas et à ceux possibles voire probables de Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot, un éventuel retour de Juninho à l’OL aurait été en réflexion. Il faut dire que John Textor est en recherche constante d’amour de la part des supporters lyonnais, et il sait que beaucoup réclament une seconde chance pour le Brésilien.
Sauf que Juninho n’est pas tout à fait sur la même longueur d’ondes. Il a évidemment été échaudé par ses trois ans passés comme directeur sportif de l’OL qui se sont terminés en eau de boudin. Sans oublier les piques incessantes de la part de Jean-Michel Aulas qui lui met sur le dos tous les maux du club.
Invité de Jérôme Rothen sur RMC, l’ancien maître coup-franc a révélé n’avoir jamais parlé avec John Textor. Et le retour à Lyon, où il revient fréquemment pour voir l’une de ses filles, "n’est pas (sa) priorité". "Je ne vais pas dire non à 100% parce que ma vie c’est le football, c’est ce que je sais faire et j’ai encore envie de travailler. Mais ce n’est pas dans mon coeur de revenir. Ca a été dur ces trois ans. Le changement est encore plus important que ce que l’on imagine et je ne suis pas sûr que j’aurais les moyens pour faire ce que je veux", a poursuivi Juninho.
Si cela ressemble à un non quasi catégorique, l’ex gloire de Gerland assure que "la porte est ouverte" et que si John Textor veut le contacter, il lui répondra volontiers.