Castello Lukeba représente l’une des valeurs marchandes les plus importantes de l’OL. Et puisque John Textor a des petits soucis de trésorerie, surtout si le club ne se qualifie pas en Coupe d’Europe, il est probable que la moindre offre à plus de 20 millions d’euros soit écoutée avec attention.
Selon Foot Mercato, l’OL aurait un plan un peu plus élaboré. Il aurait été proposé au défenseur central de 20 ans une prolongation de contrat.
Castello Lukeba est lié encore deux ans à son club formateur. Mais s’il venait à parapher un contrat au-delà de 2025 avec Lyon, sa valeur s’envolerait davantage.
De plus, le nouveau PDG américain de l'OL ne doit pas vraiment apprécier de voir que les dirigeants n'ont pas anticipé des départs gratuits comme ceux de Moussa Dembélé et Houssem Aouar en juin prochain.
Difficile donc de dire si cette proposition de prolongation se fait pour vendre Castello Lukeba encore plus cher cet été, ou si parce que John Textor veut en faire la pierre angulaire de son projet sportif avec Alexandre Lacazette…