Et au vu de la gestion des autres clubs de l’homme d’affaires américain, cela peut laisser planer de nombreux doutes. Parmi les clubs dont la gestion pose question se trouve le RWD Molenbeek en Belgique. Il ne s’agit pas d’un cas sportif puisque le club est actuellement en tête de la 2e division mais plutôt d’une gestion économique. Alors que John Textor cherche aussi pour Molenbeek un nouveau CEO, le nom de Gauthier Ganaye est pour l’instant bien placé d’après Nieuwsblad.
Une décision plus que surprenante quand on regarde l’actualité du dirigeant français. Il est actuellement président de l’AS Nancy, club qui joue le maintien en National 1 en ne comptant que 10 victoires en 31 rencontres. Le second bilan catastrophique est celui du KV Oostende en 1e division belge étant donné que le club est relégué dans le championnat inférieur en ne comptant seulement sept petites victoires sur 34 matchs dont la dernière à domicile remonte au 3 mars.
Malgré ce bilan très moyen, il a tout de même tapé dans l’œil de John Textor et ce depuis presque un an avec le transfert de Mickaël Biron qui a justement rejoint Molenbeek en provenance d’Oostende. L’inquiétude règne donc désormais du côté de l’Olympique Lyonnais où l’Américain va devoir choisir le prochain directeur du club. Reste donc à savoir s’il choisira, à l’instar de Gauthier Ganaye, quelqu’un dont les résultats économiques et sportifs ne sont pas brillants.