Accompagnées de Jean-Michel Aulas, les trois nommées du soir espéraient repartir avec la statuette.
La première à être récompensée, ce fut Sonia Bompastor. Seule coach femme à être nommée, la Lyonnaise devançait Gérard Prêcheur (PSG) et Fabrice Abriel (Fleury) et était sacrée entraîneure de la saison de D1.
Christiane Endler remportait ensuite logiquement le trophée de meilleure gardienne du championnat. L’internationale chilienne n’a encaissé que 8 buts cette saison.
Par contre, Delphine Cascarino, seule Fenotte nommée dans la catégorie "Meilleure joueuse de la saison" face à deux Parisiennes, échouait et le trophée revenait à Kadidiatou Diani (PSG).
L’attaquante lyonnaise se consolait avec une présence dans le onze-type du championnat. Christiane Endler, Wendie Renard et Ellie Carpenter (l'Australienne était pourtant blessée une grande partie de la saison) se faisaient aussi une place. A noter l’absence étonnante de Selma Bacha, qui était nommée au Ballon d’Or.
Enfin, l’haïtienne Melchie Dumornay était sacrée révélation de la saison. La joueuse du Stade de Reims a été achetée par l’OL l’hiver dernier et rejoindra Lyon cet été.
Il y a eu aussi le trophée d’honneur remis à Jean-Michel Aulas. "Pour un football moderne, il faut un football féminin qui soit au plus haut niveau", a déclaré l’ex-président de l’OL, dont on dit qu’il aimerait prendre la tête de la future ligue féminine.