Ce mardi soir, OL Groupe a annoncé avoir officiellement signé un accord avec la femme d’affaires américaine Michele Kang pour former "un groupe mondial de football féminin".
Via YMK Holdings, Michele Kang devient actionnaire majoritaire et présidente de la nouvelle structure multi-équipes qui regroupe donc les Washington Spirit dont elle était déjà propriétaire, ainsi que l’OL féminin.
"La nouvelle organisation a pour objectif d’acquérir des clubs supplémentaires dans d'autres pays en Europe, en Amérique et en Asie", précise OL Groupe.
Ce dernier promet également que "chaque club conservera sa propre identité établie, dans le respect de son héritage et de sa communauté de supporters. Les nouveaux propriétaires continueront d'investir stratégiquement pour améliorer les infrastructures et développer la communauté de supporters de chaque club. En parallèle, des investissements significatifs seront consacrés de manière centralisée au développement de ressources partagées entre toutes les équipes du groupe, telles que la science et la technologie de la performance, l'analyse de données, le recrutement mondial, et le développement du personnel sportif".
Reste à savoir ce qu'en pensent vraiment les joueuses, dont certaines auraient mal vécu le départ de Jean-Michel Aulas.
Quid d’OL Reign, propriété d’OL Groupe mais qui fait doublon avec les Washington Spirit de Michele Kang ? Pour éliminer "tout futur conflit d’intérêts au sein de la NWSL", John Textor "a entamé un processus forme de vente du club" de Seattle. De quoi renflouer les caisses d'Eagle Football...
"Cet accord représente une avancée majeure dans l'histoire du football professionnel féminin, déclare Michele Kang. Il réunit la tradition inégalée de l'OL féminin, 8 fois vainqueurs de la Ligue des Champions, et le dynamisme du Washington Spirit, champion de la NWSL en 2021, pour inaugurer une nouvelle ère de notre sport. L’alignement complet sur cette vision entre le conseil d’administration d’OL Groupe et les principaux acteurs, dont Jean-Michel Aulas, John Textor et moi-même, est particulièrement fort. C'est un grand honneur pour moi de prendre en charge l’OL féminin et de piloter ce projet sans précédent, au nom des supporters, des joueuses et des staffs des deux équipes".
"Avec une tradition de la victoire, inégalée dans le monde du football féminin, l’équipe féminine de l’OL a une opportunité unique sur ce marché en pleine croissance pour construire la marque mondiale de l’Olympique Lyonnais, au bénéfice d’OL Groupe et pour nos athlètes remarquables. L'accord conclu aujourd'hui avec Michele Kang permet de créer le véhicule idéal pour atteindre cet objectif et pour assurer un avenir passionnant à l'OL féminin", indique John Textor.
A noter enfin que à travers cette opération, Michele Kang fera son entrée au conseil d’administration d’OL Groupe.
poupee de cire ,poupee de son?
Signaler RépondreIl est super bien fait, l'androide en photo!
Signaler Répondreça va faire une belle bechamel
Signaler RépondreSi vous savez dites combien ?
Signaler RépondreDans deux ans les équipes de l'Ol seront en seconde division les nouveaux patrons vont vendre les joyaux de la couronne, business is business.
Signaler RépondreManifestement vous n’êtes pas très bien informé…Contrairement à ce que vous dites, lui il s’est bien servi des opposants…et a bien touché.
Signaler Répondrekang ?
Signaler Répondrel eleveur de moutons!! à qui l on a confisqué les terrains à decines pour une somme derisoire........y a des petits diables qui vont bientot tirer aulas par les pieds quand viendra son heure "bleme"......
Signaler RépondreVous vous souvenez des opposants à la construction du stade de Décines, qui disaient que tout ça c'était uniquement pour le fric et au qu'au final ça allait être la faillite de l'OL ?
Signaler RépondreEt bien maintenant les clubs de l'OL appartiennent à qui ?
#LaRevanche mais qui gagne perd aussi.
Vous avez voulu qu'il dégage ne venez pas chouiner maintenant. Supporters débiles
Signaler RépondreMerci qui ? Qui a vendu a Textor ?
Signaler Répondreçà va p t etre foirer
Signaler Répondremanquerait plus que Elon Musk s’en mêle !
Signaler Répondrevoilà les badgones supporters en carton qui faisait du mal à Aulas, voilà ce que vous vous vouliez. l’OL va finir comme un tapin
Signaler RépondreAdieu l’OL
Signaler RépondreIl n'y avait pas de repreneurs français possibles ?
Signaler RépondreUn PDG qui dit
Signaler Répondre"chaque club conservera sa propre identité établie, dans le respect de son héritage et de sa communauté de supporters.
...
des investissements significatifs seront consacrés de manière centralisée au développement de ressources partagées entre toutes les équipes du groupe,..."
En gros tout le monde profitera de la même facon des investissements du groupe.
Et les "petites" équipes du groupe pourront battre les grandes sans que "là haut" la direction en décide autrement !
Ça m'épate là !
C'est rapide, c'est brutal, c'est américain. Sans doute contraire à la culture du club, sans doute contraire à la culture lyonnaise... sans doute contre productif, mais j'espère me tromper.... Business avant tout, business as usual....
Signaler RépondreÇa commence à partir en cacahuète !
Signaler Répondre"L’alignement complet sur cette vision entre le conseil d’administration d’OL Groupe et les principaux acteurs, dont Jean-Michel Aulas, John Textor et moi-même, est particulièrement fort." dit elle !
Signaler RépondreDe la pure langue de bois quand on sait à quel point le JMA l'a amer d'avoir été "jeté" avec des louanges !
et dans le prix de vente, il y avait toutes les subventions publiques et les aides multiples qui ont conditionné la construction de ce stade privé, encaissé une deuxième fois par le vendeur, et aucun remboursement aux contribuables, rien que pour sa pomme - il a bien berné tout le monde, et surtout ceux qui voulaient bien se laisser berner, à des fins électorales et tout à fait personnelles. Tout ce qui a été par le baronnet l'a été aux dépens de ses concitoyens, sans que quiconque n'ait conditionné ces dons au remboursement dans le cas de vente.
Signaler RépondreNOn, le profit des plus-values indues va dans la poche d'un multi-millionnaire. Le seul problème, c'est que l'acquéreur a lui aussi été piégé, et va avoir beaucoup de difficultés à rentabiliser l'outil à ce prix là.
Pour tous les gônes et fenottes L’OL est bien mort! Merci Mr Aulas…..
Signaler RépondreEt la boucle est bouclée !
Signaler RépondreTout l'OL est vendu à cause de la gestion catastrophique du JMA depuis qu'il a fait son caprice en voulant un stade grandiose!
Mais pour quoi faire ?
Tout est vendu moins de 10 ans après l'inauguration !
Le foot business à l'américaine, un bordel multi-équipes pour faire un max de profits.
Signaler RépondreSauf que le foot féminin aux USA intéresse car le soccer masculin est à chier, quand le foot féminin en France tout le monde s'en tape comme de l'an 40