A deux matchs de la fin du championnat, l’OL féminin se déplace ce dimanche à 21h sur la pelouse de son dauphin, le PSG. Seulement trois points séparent les deux équipes, autrement dit, une victoire parisienne remettrait tout à plat et tout se jouerait ainsi sur la dernière rencontre. Pour cette raison, la coach des Fenottes Sonia Bompastor ne veut pas d’une défaite : "On veut terminer cette saison de manière positive."
Les deux adversaires se connaissent parfaitement puisqu’en plus d’être les grands rivaux de la D1 Arkema, ils se sont aussi affrontés en finale de la Coupe de France samedi dernier dont l’issue du match a tourné en faveur de l’OL. Sonia Bompastor admet que cela représente certes un avantage mais aussi une problématique : "On peut préparer le match de dimanche avec confiance, on rejoue le même adversaire. Mais c’est difficile de surprendre une équipe qu’on connait autant." La coach ne tarit pas d’éloges le PSG, évoquant une "équipe de qualité qui sera forcément revancharde". L’ancienne joueuse se prépare donc à un match tendu pour lequel elle veut améliorer encore plus son équipe : "Il y a encore des axes de progression, on aimerait plus d’ascendant, être capable de proposer plus de jeu."
Sonia Bompastor a également voulu rassurer quant à l’avenir d’Ada Hegerberg, annoncé il y a un moins à Barcelone : "On a Ada, on veut la garder et le futur se fera avec Ada. C’est une compétitrice, une leader, elle a l’ADN de la gagne."
A.C.