OL-Monaco : victoire obligatoire pour ne pas s’effondrer

OL-Monaco : victoire obligatoire pour ne pas s’effondrer
Entrainement de l'OL - Lyon Foot

L’OL reçoit l’AS Monaco ce vendredi à 21h pour la 36e journée de Ligue 1.

Non seulement Lyon doit retrouver le chemin de la victoire après le match très décevant face à Clermont et la défaite logique 2-1, mais l’OL doit surtout l’emporter pour récupérer trois points très importants en cette fin de saison si le club veut espérer jouer une compétition européenne l’année prochaine. Bien que Laurent Blanc considère que ce soit déjà "râpé", c’est toujours mathématiquement envisageable. Il ne faut pour autant pas trop rêver puisque la 5e place, signe d’une qualification en Conference League, est occupée par Lille avec 60 points, soit 4 de plus que Lyon et un de plus que Rennes. Etant donné qu’il ne reste que trois matchs, il faudrait que l’OL en remporte au minimum deux et que ni Lille ni Rennes n’en remportent aucun. Bref, ce n’est pas entièrement impossible mais hautement improbable.

Mais avant ça, Lyon va devoir se défaire du piège monégasque, actuellement 4e au classement avec la deuxième meilleure attaque du championnat pour 68 buts marqués en 35 matchs, soit un ratio de presque 2 buts par match. Malgré cela, l’OL peut toujours profiter de quelques lacunes défensives puisqu’au-delà d’avoir une très bonne attaque, Monaco est également la pire défense du top 10 avec 51 buts encaissés. Le club de la principauté est par ailleurs dans une situation assez moyenne depuis quelques semaines en ne comptabilisant que deux victoires sur les cinq dernières rencontres.
Lovren blessé, Barcola de retour

En revanche, l’Olympique Lyonnais devra faire sans un atout de taille, le croate Dejan Lovren qui s’est révélé comme le taulier de la défense lyonnaise. Souffrant d’une lésion musculaire, il s’est blessé lors du match face à Clermont. Bonne nouvelle cependant, Bradley Barcola est bel et bien remis de sa blessure et sera sur la feuille de match ce vendredi. Mais arracher une victoire face à Monaco ne devrait pas être un jeu d’enfant et le coach Laurent Blanc expliquait sa méfiance vis-à-vis de son adversaire en conférence de presse ce mercredi : "C’est une grosse équipe du championnat, ce n’est pas anormal qu’elle soit en top 4 quand on voit les moyens et l’effectif qu’elle a."

Avec cette saison très moyenne, si l’OL parvient tout de même à terminer dans le top 6, ce serait déjà une fin correcte. Très loin des attentes de début de saison certes mais ce serait une remontée presque satisfaisante par rapport à la 10e place occupée par Lyon lors de la 27e journée de championnat.

A.C.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dripoux le 19/05/2023 à 13:09

le rêve sa coûte rien mais le réveil va être brutal vous parler de différence de point mais il faut aussi prendre en compte la différence de but et là encore l'ol est derrière lille et rennes

Signaler Répondre

avatar
Guigne'OL' le 19/05/2023 à 11:07

Au delà des points à engendrer , il faut également que les autres en perdent autant 🤔 , perso je n'y crois pas trop , il fallait juste ramener quelques points disséminés par ci par là ( Manque d'envie ??? Manque de compétence??? Manque de professionnalisme ??? ou tout simplement un manque de maturité pour certains ???) Aujourd'hui , nous ne pouvons que juste croiser les doigts 🤞 et ce ne serait que du bonheur pour la saison prochaine 🍀

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.