Après une victoire 5-1 face au Stade Briochin, un concurrent direct pour le maintien lors de la dernière journée, le FC Villefranche-Beaujolais reçoit pour la dernière fois de la saison ce vendredi. "Même si on est sorti de la zone rouge, j’ai toujours dit que l’important, c’était qu’on n’y soit pas en fin de saison et j’aurais toujours ce même discours jusqu’à la fin de saison", explique l’entraîneur Hervé Della Maggiore.
Les Tigres caladois affronteront Le Mans, actuellement 8ème avec 43 points, et quasiment sûr d’être toujours en National la saison prochaine. "Le Mans reste une équipe qui reste sur 7 matchs sans défaite, ils sont dans la même dynamique que Saint Brieuc quand on les a joués. On a réussi à casser la dynamique de Saint Brieuc et on espère en faire de même vendredi mais Le Mans jouera plus libérée donc ça sera surement plus compliqué", ajoute Hervé Della Maggiore.
Une victoire du FC Villefranche-Beaujolais, des erreurs de Bourg et Avranches, et les Caladois seraient officiellement maintenus. "On a notre destin entre nos mains donc ça change la donne mais il ne va pas falloir déjouer par rapport à cela", prévient le coach des Tigres caladois.
Coup d’envoi de la rencontre ce vendredi à 21h.