PSG-OL féminin : un match pour le titre

PSG-OL féminin : un match pour le titre
OL féminin - Lyon Foot

C’est le match décisif pour l’OL féminin.

Les Fenottes se déplacent dimanche sur la pelouse du PSG pour la 21e et avant-dernière journée de D1 Arkema. Comme chaque année ou presque, la première place va se jouer entre l’Olympique Lyonnais, en tête du classement, et le club de la capitale.

Seulement trois points séparent les deux équipes et celle qui remportera ce match va sérieusement se rapprocher du trophée. Bien qu’il reste encore une rencontre, ce dernier ne devrait pas être d’une grande difficulté pour les deux équipes. Paris se déplacera à Soyaux, dernier du championnat, et l’OL, meilleure attaque avec 20 buts marqués de plus que son dauphin et meilleure défense avec seulement 8 buts encaissés de toute la saison, recevra le Stade de Reims, 6e au classement.

Et si jamais les deux grands rivaux terminent à égalité, ils se départageront au goal-average particulier. Ce sont les scores cumulés des deux rencontres qui seront prises en compte pour désigner le champion de France. Etant donné que l’OL féminin s’était incliné à domicile face au PSG, une seconde victoire parisienne empêcherait les Fenottes de réaliser le doublé.

Samedi dernier, elles ont remporté la Coupe de France en éliminant justement Paris en finale. En conférence de presse ce mercredi, la coach Sonia Bompastor se disait à la fois rassurée et embêtée par cet adversaire : "On peut préparer le match de dimanche avec confiance, on rejoue le même adversaire. Mais c’est difficile de surprendre une équipe qu’on connait autant."

Les deux clubs ont donc beaucoup à jouer lors de cette rencontre, d’autant plus que le PSG n’a pas perdu un seul match de la saison, ce qu’avait déjà réussi à faire Lyon la saison dernière. Il devrait donc y avoir du beau jeu et du spectacle lors de cette rencontre où les Fenottes savent très bien que tout va se jouer sur ce match. Un simple nul permettrait à l’OL d’assurer son titre mais Sonia Bompastor devrait plutôt pencher vers la victoire à tout prix : "Il y a encore des axes de progression, on aimerait plus d’ascendant, être capable de proposer plus de jeu."

Coup d’envoi de la rencontre à 21h au Parc des Princes.

A.C.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais irlandais le 21/05/2023 à 17:25

Allez Paris gagnez ce championnat pour Aulas

Signaler Répondre

avatar
lyonnais français le 21/05/2023 à 08:01

un point suffit aux fenottes en deux matches !
c’est bien parti !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.