Cela fait une semaine maintenant que le staff et les supporters ont fait leurs adieux à Jean-Michel Aulas en tant que propriétaire du club. John Textor, qui n’avait pas fait l’unanimité lorsque son nom avait été annoncé pour reprendre la direction fin 2022, semble prendre son rôle à cœur et cherche justement à faire de son mieux.
Pour cela, il collabore beaucoup avec le directeur sportif de Crystal Palace, Dougie Freedman, club dont Eagle Football est actionnaire à hauteur de 46%. Il pourrait paraître surprenant que l’ancien attaquant écossais avise John Textor sur de potentielles recrues à Lyon plutôt que pour son propre club mais il s’agirait avant tout d’un rôle de conseiller, une autre fonction occupée par Dougie Freedman. D’après L’Equipe, ce dernier a par exemple validé le profil de Matthieu Louis-Jean en tant que potentiel directeur du recrutement, poste aujourd’hui occupé par Bruno Cheyrou qui ne peut pas vraiment se targuer d’avoir réussi sa mission. Matthieu Louis-Jean pourrait donc quitter l’Olympique de Marseille, où il est arrivé en 2021, pour rejoindre le second olympique du championnat.
Le nouveau propriétaire de l’OL aime diversifier ses contacts pour avoir le plus d’avis possibles. Il est ainsi en discussion rapprochée avec Andres Marx, analyste de 25 ans qui travaille pour Eagle Football depuis 9 mois. Si son travail plait beaucoup à John Textor, le jeune américain pourrait bien intégrer le staff de l’OL après avoir occupé la même fonction au Chicago Fire FC en MLS.
A l’approche du premier mercato après l’ère Aulas, fort à parier que John Textor voudra marquer les esprits ou du moins entamer un renouveau au sein d’une équipe trop fluctuante en termes de résultats. Reste à voir quels seront les premiers noms annoncés pour renforcer l’équipe tant au niveau des joueurs que du staff technique.