Pour la 33e journée de National, l’avant-dernière avant la fin de la saison, le FCVB recevait Le Mans.
Une victoire combinée aux mauvaises performances des autres mal-classés devait permettre aux Caladois de se rapprocher voire de confirmer le maintien.
Sur leur pelouse, les joueurs d’Hervé Della Maggiore mettaient du rythme. A la 22e minute, Idrissa Ba ratait un penalty arrêté par le gardien manceau. Trois minutes plus tard, nouveau tournant avec l’expulsion du capitaine Vargas Rios qui stoppait illicitement Josselin Gromat qui partait seul au but.
L’ouverture du score des Tigres intervenait à la 27e minute. Josselin Gromat n’était cette fois pas gêné et frappait lourdement au but. Il voyait sa frappe entrer avec l’aide de la barre transversale (1-0).
En seconde période, Villefranche levait le pied et Le Mans en profitait pour mettre Jean-Christophe Bouet à contribution. Le portier devait sortir de belles parades pour éviter l’égalisation.
Courte mais précieuse victoire pour dire au revoir au public de Chouffet. Dans le même temps, Bourg-en-Bresse et Nancy perdaient, tandis qu’Avranches gagnait. Villefranche n'est donc pas mathématiquement sauvé mais est quasi assuré du maintien, grâce à une différence de buts plus confortable que celle des Nancéiens.
En conclusion de cette saison tout de même décevante, le FCVB se déplacera à Sedan vendredi prochain.