OL-Monaco : un penalty historique si révélateur

OL-Monaco : un penalty historique si révélateur
DR AS Monaco

Le public du Groupama Stadium a connu une entame de match terrible vendredi soir.

Déjà parce qu’il s’est mis à pleuvoir fort dès le coup d’envoi. Et ensuite parce que Monaco a obtenu un penalty après seulement 13 secondes de jeu, alors qu’Anthony Lopes fauchait Wissam Ben Yedder, oublié par Sinaly Diomandé.

En marquant finalement à 1’10 de jeu, le capitaine monégasque a inscrit le penalty le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1, du moins depuis qu’Opta analyse les données du championnat en 2006-2007.

Si l’OL a finalement remporté la rencontre, ce penalty est révélateur d’un mal profond dont souffre l’équipe lors de cet exercice. C’était déjà le 11e penalty concédé par les Rhodaniens. Ce qui place l’OL en tête des formations qui concèdent le plus de penalty en Ligue 1 cette saison, à égalité avec Strasbourg, Angers et Montpellier.

Il y a donc un vrai souci dans le comportement des joueurs défensifs et du gardien.

La statistique devient encore plus problématique pour l’OL puisque contrairement à Strasbourg, Montpellier et Angers dont les portiers ont chacun arrêté au moins un des onze penalties concédés, Anthony Lopes et Rémy Riou se sont toujours inclinés face aux tireurs situés à 11 mètres de leur but. Le gardien remplaçant a même encaissé 4 penalties alors qu’il n’a disputé que sept rencontres…

Laurent Blanc serait avisé de demander à Rémy Vercoutre de faire travailler davantage ses "poulets" sur cet exercice cet été.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.