D’où la crainte de voir un exode se produire, surtout avec les changements en coulisses et l’arrivée aux manettes de Michele Kang à la place de Jean-Michel Aulas.
A 24 heures d’une rencontre décisive à Paris qui décidera probablement de l’identité du futur champion de France, le club a annoncé avoir prolongé l’aventure de l’une de ses joueuses cadres. Il s’agit de Vanessa Gilles. La défenseure canadienne a été bien plus qu’un simple joker médical suite à la grave blessure de Griedge Mbock. Elle a même été plus décisive et appliquée à de multiples reprises que sa partenaire Wendie Renard.
Vanessa Gilles restera donc à Lyon jusqu’en 2024. Son club d'Angel City a accepté de poursuivre son prêt en France encore un an, sans option d'achat.
"L'Olympique Lyonnais se réjouit de pouvoir continuer à s’appuyer sur l’expérience de son internationale canadienne dès dimanche pour la "finale" du championnat de D1 Arkema face au Paris Saint Germain et pour la saison prochaine", a commenté l'OL.
A 27 ans, la Québécoise au physique imposant (1m78, 71kg) a visiblement été convaincue par le discours des dirigeants lyonnais. Très amie avec Ada Hegerberg, parviendra-t-elle à son tour à la persuader de rester et de ne pas céder aux sirènes barcelonaises ?
Quid désormais des autres joueuses en partance : Lindsey Horan, d’Eugénie Le Sommer, Dzsenifer Marozsan, Danielle van de Donk… ?