L’avant-dernière rencontre de championnat pouvait permettre à l’OL féminin de remporter le titre en cas de victoire ou match nul contre le PSG.
Avec une équipe au quasi-complet, Sonia Bompastor faisait face à un Gérard Prêcheur privé de ses deux atouts majeurs : Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani.
A la fébrilité de Sarah Bouhaddi et des défenseuses parisiennes en première période, l’OL répondait par beaucoup d’imprécision.
Ada Hegerberg aurait pu marquer le but de l’année d’un lob de 35 mètres qui ne faisait pas mouche alors que la gardienne adverse chutait en reculant précipitamment.
Delphine Cascarino se montrait peu appliquée devant, ratant une balle de but sur un ballon mal capté par Bouhaddi, puis oubliant sa coéquipière norvégienne sur un raid dans la surface.
Une seconde période très difficile
Si Danielle van de Donk et Selma Bacha impressionnaient par leurs raids et leur détermination, Sara Däbritz et Lindsey Horan se montraient plus empruntées. L’Allemande gâchait de belles opportunités en ratant de nombreuses passes. Et l’Américaine souffrait face au pressing parisien, revigoré en seconde période.
A la 54e minute, Delphine Cascarino quittait la pelouse en larmes. Sa blessure devra être scrutée de près, à quelques semaines de la Coupe du Monde qu’elle rêve de disputer avec les Bleues.
La bouille tactique des Fenottes, consistant à balancer devant en misant sur la vitesse des ailières, les empêchait de se rapprocher du camp parisien de mieux en mieux organisé.
Incapables d’attaquer en bloc, elles s’exposaient sans cesse aux contres du club de la capitale, offrant aux supporters lyonnais une fin de rencontre insupportable à vivre.
Ce sont finalement deux remplaçantes qui débloquaient la rencontre : Amel Majri centrait pour Signe Bruun à la 88e minute. La Danoise plaçait une tête victorieuse et imparable (0-1). Le but du 16e titre de champion de France !
La fête sera belle samedi prochain lors de la dernière rencontre de D1 à Décines face à Reims.
En tennis les femmes cartonnent et le niveau est au top, preuve en est si il en faut encore que c'est pas une question de sexisme.
Signaler RépondreEn foot féminin il y a simplement pas assez de concurrence et c'est trop "facile" de devenir pro pour les femmes par rapport aux hommes où les clubs vont draguer la planète entière pour recruter des "futurs crack" qui ont 12 ans et faire de la formation en batteries d'élevage (avec la prime à la casse qu'on connaît mais bon c'est un autre débat).
De facto le niveau du foot féminin est faible c'est juste logique et factuel.
Si personne ne veut payer les droits TV pour la CDM féminine ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas du machisme mais la réalité. Le foot féminin n'attire personne.
Signaler Répondrepossible mais il faut lui couper les castagnettes !!!!!
Signaler RépondreMerci les filles
Signaler RépondreMerci pour le Président Aulas
Magnifique victoire continuez
Bravo votre palmarès restera dans l'histoire du foot ❤❤❤❤
Fier d'être Lyonnais
Bravo les filles !!!!! Que les machos prétentieux de l’équipe masculine en prennent de la graine et réagissent:
Signaler Répondreune sympathique et amicale Rivalité entre les équipes féminine et masculine serait Bien pour tout l’OL !!!
Si tu achètes un journal Qatari tu ne risques pas de voir un gros titre pour une équipe féminine....
Signaler RépondreEnfin une équipe à l'OL qui n'est pas composées de chèvres.
Signaler RépondreCe matin lundi, à la une de l'équipe en gros plan " psg presque champion " un entrefilet de 5 lignes au dessus, " la fête à l'OL feminin " cherchez l'erreur..
Signaler RépondreUn exemple de travail d’équipe
Signaler RépondreBravo Mme Bonpastor!
Bravo je
Signaler RépondrePossible de fourguez Toko Ekambi au PSG féminin ?
Signaler RépondreBravo les filles et. Bonnes vacances @
Signaler RépondreOL féminine ; ⚽ super les filles, vous n'avez rien lâchées, et la victoire au bout avec le 16em titre de championnes de France 😘 👍.
Signaler RépondreTrop bien les filles pour le 16 ème titre de championne de France . Bravo mesdames, fier de cette équipe féminine de l'OL..
Signaler RépondreBravo les filles !
Signaler Répondre