Academy : l’aventure s’arrête en quarts de finale pour les U17 de l’OL

Academy : l’aventure s’arrête en quarts de finale pour les U17 de l’OL
DR OL

La désillusion du week-end revient aux joueurs d’Amaury Barlet.

Week-end mi-figue mi-raisin pour l’OL Academy. La réserve professionnelle, première relégable dans son groupe C de National 2, s’est d’abord inclinée 2-3 contre Monaco en match amical. Les joueurs de Gueïda Fofana ne préparent pas idéalement l’importantissime déplacement à Canet-en-Roussillon, ce samedi pour le compte de l’avant dernière journée de championnat. La réserve de l’OL, qui reste sur trois défaites d’affilée en championnat, devra casser une spirale très négative pour rester en N2.

C’est la grande déception du week-end. Les U17 lyonnais s’arrêtent en quarts de finale du championnat national, défaits ce samedi à domicile par les Havrais, sur le score de 1-3. Les joueurs d’Amaury Barlet avaient pourtant ouvert le score dès la 21e seconde du match, mais ça n’a pas suffi. Le Havre se qualifie pour les demi-finales du championnat U17 national, notamment avec un triplé de Noam Obougou. Leader de son groupe à l’issue de la saison et favori pour les phases finales, Lyon ne verra pas le dernier carré de la compétition.

Heureusement, les autres équipes lyonnaises viennent redresser la barre. Les U16 remportent haut la main le choc face au dauphin san-priot, sur le score de 4-1. L’OL vient conserver une courte avance de 1 point sur l’autre club rhodanien. Pour s’assurer le titre, les Gones devront s’imposer ce dimanche pour la dernière journée du championnat, chez un autre voisin : le FC Lyon.

Les féminines ont proposé un festival de buts la semaine dernière. Ce jeudi, en coupe LAuRAFoot, la réserve de l’OL féminin a facilement disposé de Chassieu-Décines sur le score de 4-0 et décroche son ticket pour la finale de la coupe régionale. L’OL retrouvera un autre olympique et celui de Valence en finale.

Cette même équipe jouait également dans le week-end en championnat, et n’a pas fait dans le détail contre les iséroises de Pontcharra. Quasiment championnes à deux journées de la fin de saison et invaincues en 24 matchs, les Fenottes l’ont emporté sur le score fleuve de 0-9. Ce qui porte leur total de buts inscrits à 163, contre seulement 16 encaissés.

A Lyon, si les U17 n’ont pas atteint leurs objectifs de la saison, les sections féminines continuent d’asseoir leur domination.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.