Ils avaient été déterminants vendredi dernier lors de la victoire lyonnaise à domicile 3-1, contre Monaco. Maxence Caqueret et Rayan Cherki font partie du onze type de l’Equipe, pour le compte de la 36e journée de championnat.
Le premier a tenu son rôle au milieu de terrain et a reçu la note de 8 sur 10. Avec un but inscrit, neuf duels gagnés et quatre dribbles réussis sur quatre, Maxence Caqueret se mue en leader de l’entrejeu lyonnais, et s’inscrit dans sa deuxième équipe-type de la saison.
La présence du second est plus contestable. Buteur vendredi dernier contre Monaco mais toujours brouillon, Rayan Cherki obtient la même note que son coéquipier. Sa deuxième période l’a sûrement beaucoup aidé, en particulier son but et la roulette précédant la réalisation de Maxence Caqueret.
Une prestation en demi-teinte, notée 6 sur 10 par la rédaction de Lyon Foot.
L’entrejeu lyonnais est à l’honneur, et c’est plutôt bon signe pour l’OL avant deux derniers matchs de championnat déterminants à Reims et contre Nice. Maxence Caqueret sera-t-il aussi régulier que sur les derniers matchs ? Rayan Cherki gommera-t-il ses imperfections dans le jeu ?
En attendant, les deux milieux de terrain lyonnais devront confirmer leur forme du moment… Première étape samedi soir contre Reims, pour l’avant-dernière journée de championnat.