Ils avaient fuité début avril, ils viennent d’être dévoilés par le club rhodanien. L’OL et son équipementier Adidas ont révélé ce mardi le maillot domicile pour la saison à venir. Comme l’avait prédit Footy Headlines, la nouvelle tunique lyonnaise comprend plusieurs changements.
La bande rouge et bleue a été remise sur la gauche du maillot, côté logo et a été considérablement réduite. En parlant de logo, le nouveau apparait pour la première fois depuis sa présentation en début de saison.
Remodernisé et déjà présent sur les installations du club, le nouvel emblème de l’OL est cette fois bien brodé sur les maillots des joueurs, il devrait en être de même sur l’ensemble des équipements du club lyonnais.
Le nouveau maillot comprend également un lettrage doré, apposé sur le sponsor et sur les trois bandes de la marque sportive allemande. Autre nouveauté, un liseré bleu-blanc-rouge entoure le col et rappelle celui attitré aux meilleurs ouvriers de France (MOF), dont un certain Paul Bocuse.
A travers ce maillot, la direction de l’OL et son équipementier expriment à nouveau le souhait d’introniser des symboles de la ville de Lyon et de son histoire un peu partout au club. Est-ce une manière de communiquer alors que le club est sous pavillon américain depuis cette saison ?
Le plus important, c’est de savoir si ce maillot arborera le logo de la Conference League. L’OL met, comme chaque année, en vente sa future tunique à deux journées du terme de la saison. Les joueuses de Sonia Bompastor puis les hommes de Laurent Blanc porteront ce nouveau maillot lors de la double réception de Reims, ce samedi.
Il faudra cependant faire chauffer la carte bleue pour s’acheter le maillot. L’OL a mis en vente sa nouvelle tenue au prix de 100 euros, sans flocage et sans badge.
Il fait donc toujours aussi cher de s’habiller aux couleurs de son équipe favorite.
Inflation ... Inflation , vous avez dit Inflation ??? C'est bien connu , le monde foutix ne connait pas (tant mieux pour eux) , peuple d'en bas , avec la prime de rentrée , vous pourrez continuer à financer votre club chéri (les pôôôôvres)
Signaler Répondre