Alors que de nombreuses joueuses de l'OL féminin arrivent en fin de contrat cet été, Sonia Bompastor a donné quelques informations lors de son passage sur OLPLAY mardi soir. La coach a ainsi révélé que la milieu de terrain américaine Lindsey Horan allait prolonger l'aventure à Décines.
Mais pas sa compatriote Catarina Macario. Meilleure buteuse des Fenottes l'an dernier, elle a réalisé une saison blanche à cause d'une grave blessure et ne reportera pas le maillot du club.
Amandine Henry va aussi partir, direction les Etats-Unis. Sonia Bompastor n'a pas réussi à la convaincre de rejouer en cette fin de saison, la milieu de terrain craint trop une blessure qui la priverait du Mondial avec les Bleues et de pouvoir intégrer directement la compétition outre-Atlantique avec Angel City, le club de Los Angeles.
Signe Bruun, auteure du but du titre à Paris dimanche, la belge Janice Cayman et la gardienne Emma Holmgren sont aussi certaines de partir.
Enfin, Sonia Bompastor a expliqué que deux dossiers étaient encore en cours : Eugénie Le Sommer et Dzsenifer Marozsan. Des propositions de prolongation de leur contrat ont été faites, mais les internationales française et allemande n'y ont pas encore répondu.
Le week-end dernier, l'OL féminin avait annoncé que le prêt de la défenseuse canadienne Vanessa Gilles était aussi prolongé d'un an.