En réponse, Sonia Bompastor a défendu son bout de viande avec compréhension au micro d’OLPLAY : "Gérard est une personne que je connais bien. Je pense qu’il y avait beaucoup de déception et de frustration à la fin pour lui. C’est une personne qui ne mâche pas ses mots", a expliqué la coach toute juste championne de la D1 Arkema. Avant d’ajouter : "Au niveau du respect, j’aurais préféré qu’il ne critique pas l’OL, ou ce que je peux proposer en tant que coach. Je ne me serai pas permise de le faire".
D’après elle, Gérard Prêcheur est dans "un moment difficile" car il aurait souhaité "avoir le poste d’entraîneur de l’Equipe de France", poste qui est finalement revenu à Hervé Renard.
Contrairement à son confrère du PSG, Sonia Bompastor n’a pas hésité à encenser le PSG, indiquant que "c’est une très bonne équipe qui a parfois l’ascendant son adversaire et qui est capable d’avoir de la maîtrise". En revisionnant le match contre le PSG qui a décidé du titre, l’ex-internationale des Bleues concède que son équipe "a souffert par moment", mais "si l’on regarde les stats et l’ensemble du match, on aurait pu aussi mener 2-0 à la mi-temps".
La coach de l’OL féminin compte bien échanger à ce propos avec Gérard Prêcheur : "Je ne me suis pas encore expliqué avec lui. C’est quelqu’un que je respecte et que j’apprécie. Je lui laisse un peu de temps pour digérer. Il a certainement des informations que je n’ai pas pour réagir de la sorte".