Blessée au ligament croisé antérieur du genou droit en juin 2022, Catarina Macario ne rejouera pas avec l'OL féminin cette saison. Et l'attaquante américaine ne disputera pas non plus la Coupe du Monde cet été avec les Etats-Unis. Elle l'a annoncé sur ses réseaux sociaux : "Alors que je suis excitée et super optimiste quant à mon avenir en tant que footballeuse, je suis triste de vous annoncer que je ne serai pas physiquement prête pour candidater avec notre sélection pour le Mondial".
"L'envie de recommencer à jouer pour mon club et mon pays m'a guidé dans mon entraînement et a nourri ma vie quotidienne. Cependant, ce qui est le plus important maintenant, c'est ma santé et d'être en forme et prête pour ma prochaine saison en club. Je serai éternellement reconnaissante envers l'hôpital Aspetar pour m'avoir guidée et aidée durant ma rééducation, et envers la fédération américaine de football et Vlatko Andonovski (le sélectionneur ndlr) pour faire de ma santé au long terme une priorité sur des ambitions personnelles et collectives", a poursuivi Catarina Macario, qui n'a donc pas un mot pour l'OL, qu'elle quittera cet été à l'issue de son contrat.
On se souvient que les dirigeants lyonnais n'avaient pas été enchantés de voir leur meilleure buteuse de la saison passée réaliser sa rééducation au Qatar plutôt qu'à Décines où elle n'était revenue qu'en avril dernier.