Voilà une statistique qui vient illustrer tout le bien qu’apporte Dejan Lovren à la défense de l’OL. Avec 76% de tacles réussis cette saison, l’ex-international croate est le troisième meilleur joueur du championnat dans ce domaine. Avec 77% et 76% chacun, seul José Fonte (LOSC) et Sergio Ramos (PSG) ont un meilleur ratio de tacles réussis que Dejan Lovren.
L’expérience est à l’honneur dans ce classement. Il atteste aussi à quel point le défenseur central de l’OL est le leader absolu de sa défense. En effet, aucun autre arrière lyonnais n’est dans le top 10. D’autant plus que le Croate en est à 19 tacles réussis en 17 matchs, alors qu’il n’a disputé qu’une demi-saison. A titre de comparaison, José Fonte en a réussi 17 en 29 matchs.
C’est dire à quel point Dejan Lovren a du pain sur la planche à chaque match. Si l’on prend la bouteille à moitié pleine, l’ancien Red de Liverpool est sans conteste l’une des meilleures pioches du mercato cette saison. L’un des grands artisans de la bonne deuxième partie de saison de l’OL devrait d’ailleurs tenir le même rôle de taulier la saison prochaine.