Présent en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc abordait la rencontre de samedi soir contre le stade de Reims : "J’espère que ce sera un beau match, un beau moment à partager. Reims est une équipe joueuse, avec des principes proches des nôtres", confie-il. Les Rémois, qui lèvent un peu le pied en cette fin de saison, ont tout de même réalisé une impressionnante deuxième partie de championnat.
Alors qu’ils restent sur un nul et une défaite, les hommes de Will Still ne faciliteront pas la tâche des Lyonnais. L’OL conserve un faible espoir d’Europe, mais doit s’imposer pour encore rêver. Privé de Dejan Lovren et de Sinaly Diomandé en défense, Laurent Blanc peut néanmoins compter sur son capitaine, qu’il encense : "Alexandre Lacazette m'impressionne dans son rôle de buteur. Il a toujours marqué des buts. Je le trouve performant dans le domaine athlétique. Il est au bon endroit au bon moment. Je veux qu'il participe à la construction car il sent le jeu", analyse-t-il.
Le coach de l’OL a confiance en son leader d’attaque, et devra aligner une défense "new-look" qui tient la route. Ce serait mieux afin de ne pas gâcher cette dernière à domicile, marquée par le dernier au revoir à Jean-Michel Aulas : "Ce sera un grand plaisir de partager la soirée de samedi avec lui. Il mérite l'hommage qu'il va recevoir", affirmait Laurent Blanc ce jeudi.
Si la soirée promet d’être grandiose au Groupama Stadium, Laurent Blanc et ses joueurs ne devront pas oublier l’objectif principal : trois points et un faux pas rennais ou lillois.