A deux jours d’OL-Reims, en conférence de presse ce jeudi, Alexandre Lacazette est revenu est sur les propos de son ancien coéquipier Samuel Umtiti qui déclarait dans Téléfoot vouloir rejouer avec le capitaine lyonnais. Auteur d’une belle saison avec Lecce, le champion du monde 2018 a attiré les regards de l’AS Rome et de l’Inter Milan qui chercheraient à s’offrir ses services. En effet, il a disputé cette saison 23 matchs de championnat dont 22 titularisations, une première depuis plusieurs années où il ne dépassait jamais les 20 matchs joués.
Actuellement prêté par le FC Barcelone, il a donc plusieurs opportunités pour relancer sa carrière. Et si jamais il revenait à Lyon pour tenter de reconquérir les supporters, cela ferait le bonheur d’Alexandre Lacazette : "Ce serait un rêve." Un retour dans le club de formation comme Corentin Tolisso, Dejan Lovren ou justement Alexandre Lacazette qui sont tous revenus cette année.
A 29 ans, "Big Sam" a déclaré en interview qu’il se sentait physiquement en forme et que ses blessures étaient derrière lui. Le capitaine lyonnais admire d’ailleurs toujours autant le niveau de jeu de son ancien partenaire de jeu : "Il a prouvé qu’il était de retour et que son corps le suivait. Ce n’est pas anodin que plusieurs grands clubs le suivent." De son côté, Alexandre Lacazette veut tout faire pour ramener le défenseur dans la capitale des Gaules : "Tant mieux pour moi et le club s’il revient à Lyon. Je ne sais pas à qui parler pour l’instant (pour faire venir Samuel Umtiti, ndlr) mais on essaiera."
Avec le changement radical de direction et le mercato qui approche, reste à voir quels seront les choix de John Textor.