Avec trois succès consécutifs, Villefranche s’est quasiment assuré le maintien en N1. Neuvième à trois points du premier relégable nancéien, le FCVB n’a besoin que d’un match nul pour se sauver définitivement.
Fait pour lequel les joueurs d’Hervé Della Maggiore devront bien négocier leur déplacement à Sedan, ce vendredi : "aujourd’hui, on a notre destin entre nos mains, on est dans la meilleure situation par rapport aux autres équipes qui jouent le maintien mais ce n’est pas définitif. On sait que ce match ne nous sera pas donné, on sait qu’il va falloir aller chercher notre résultat. On espère bien finir maintenant et j’espère qu’on ressortira tous grandis de cette saison", exprimait le coach caladois, ce mercredi en conférence de presse.
Vendredi dernier, alors qu’ils se pensaient maintenus après le coup de sifflet final de la victoire face au Mans, le stade Armand Chouffet a vite déchanté : "On a tout de suite coupé l’idée d’être maintenus dans le vestiaire après le match face au Mans. On sait qu’on a de grandes chances de se maintenir mais dans le football, tout peut arriver et il faut éviter le scénario catastrophe", rappelait Hervé Della Maggiore.
Le FCVB n’aura pas un match facile contre le sixième du championnat, déjà maintenu et libre de toute pression. Villefranche est sur le point de se maintenir, mais il reste 90 minutes pour venir à bout d’une saison ratée et très éprouvante.
Coup d’envoi de Sedan-FCVB, ce vendredi à 21h, au stade Louis Dugauguez.