Deux clubs français sont actuellement sur le dossier du jeune défenseur Abdoulaye Ndiaye. Prêté par l’OL au SC Bastia où il est un titulaire indiscutable, le Sénégalais a réussi à attirer quelques regards sur lui. Logiquement, Bastia a été le premier club à faire une offre de 500 000 euros à l’Olympique Lyonnais pour garder cette pépite sénégalaise mais l’OL a refusé, considérant probablement que cette somme était trop faible.
En revanche, un autre club français qui joue le podium en cette fin de saison s’y intéresse aussi et pourrait monter les enchères. Le RC Lens réalise une saison exceptionnelle avec une 2e place bien méritée malgré un budget moindre par rapport à certaines équipes puisque le club n’est que le 10e budget du championnat derrière Nice (9e en Ligue 1), Reims (11e) et Nantes (17e). L’équipe de Franck Haise devrait donc passer à l’attaque d’ici l’été pour s’offrir les services d’Abdoulaye Ndiaye avec une somme plus importante que celle de Bastia.
Puisque l’Olympique Lyonnais est en train de faire table-rase pour reconstruire une nouvelle identité via un changement de direction, il n’est pas impossible que l’on assiste à un grand mercato auquel cas le jeune Sénégalais pourrait quitter la capitale des Gaules pour rejoindre les Sang et Or.