Plus grand-chose à espérer. Lyon-La Duchère, qui reçoit ce samedi Louhans-Cuiseaux, est deuxième de son groupe et n’a plus vraiment de chances de remonter en National 1. Les Lyonnais sont à cinq points du leader Marignane, qui nécessite qu’une victoire ou deux nuls sur ses deux dernières rencontres pour s’assurer définitivement la montée.
Il faudrait que les Marignanais ne gagnent pas deux fois et perdent au moins une fois, et que dans le même temps les Duchérois enchaînent deux succès… Enfin bref, dans le football, vaut mieux ne pas se raccrocher à ces scénarios à la probabilité infime. Les hommes de Jordan Gonzalez peuvent cependant bien finir à Balmont devant leur public, ce samedi, pour le dernier match à domicile de la saison.
La Duch’ reste sur un revers sur la pelouse du troisième Grasse, tandis que Louhans-Cuiseaux reste sur un succès sans appel contre Sète, par 4-0. Les Bourguignons sont 13es, relégables et au coude-à-coude avec Alès, Toulon, Lyon II et Canet-en-Roussillon, tous à 32 points.
Englués dans une folle course au maintien, les Louhannais ne viennent pas pour faire de la figuration et joueront leur survie en National 2. Le club du 9e arrondissement de Lyon devra s’imposer en patron face une équipe au bord du précipice, en espérant pourquoi pas un faux pas du leader Marignane à Toulon, qui joue lui aussi sa survie.
Coup d’envoi de Lyon-La Duchère-Louhans-Cuiseaux, ce samedi à 18h au stade Balmont.