Au bout du suspense cette saison, le FCVB s’est finalement maintenu en National vendredi soir.Une large victoire à Sedan a même permis aux Tigres caladois de terminer à la 6e place du classement, peu représentative de la longue descente aux enfers de ces derniers mois.
Pratiquement certains de se maintenir, à condition de faire au moins match nul dans les Ardennes, les joueurs d’Hervé della Maggiore ont ouvert le score dès la 10e minute par Jimmy Nirlo (0-1).
Un très joli but était inscrit ensuite par Théo Emmanuelli à la 27e (0-2).
Villefranche se mettait définitivement à l’abri en fin de rencontre. Idrissa Ba, l’un des grands artisans du maintien, y allait de son but à la 88e minute (0-3).
Le club caladois termine donc 6e avec 46 points, à 5 points du premier relégué en National 2, Nancy. A noter la relégation du voisin aindinois Bourg-en-Bresse.
Cette saison est à oublier, même si le finish au mental (et au talent) permettra peut-être de souder l’équipe pour l’exercice suivant. Reste désormais à savoir si Lyon-La Duchère arrivera de son côté à monter en National pour offrir un derby au FCVB.