La France a remporté l’Euro U17 féminin ce vendredi à Tallin en battant l’Espagne en finale.
Malgré une très faible possession de balle, les Françaises ont finalement battu les Ibériques (2-3) grâce à des buts de Liana Joseph (64e, 74e) et de Maeline Mendy (78e), deux pensionnaires de l’Academy lyonnaise.
Les deux joueuses terminent d’ailleurs la compétition à égalité en tant que meilleures buteuses de la phase finale avec 5 réalisations.
"Je suis très heureuse, a réagi Liana Joseph. On n'a pas fait tout ça pour rien, on est allées jusqu'au bout et on n'a rien lâché. Nous avons souffert en première mi-temps, mais nous avons réussi à revenir en seconde période. Je suis très contente pour mon équipe, nous l'avons fait, nous ne sommes pas venus ici pour rien. C'est incroyable (de marquer deux buts ndlr). Je n'ai pas pu le faire en première mi-temps, je n'étais pas concentrée mais je me suis sentie revigorée après la pause. Je l'ai fait pour moi, pour ma famille, pour mon équipe et j'en suis très heureuse".
Aux deux prodiges du football français de confirmer ces prochaines années, et de convaincre Sonia Bompastor de leur offrir un jour du temps de jeu.