Pour fêter le titre au Groupama Stadium, Sonia Bompastor décidait d’aligner de nombreuses remplaçantes habituelles. Du temps de jeu était ainsi offert aux joueuses sur le départ comme Emma Holmgren, Janice Cayman, Signe Bruun et Dzsenifer Marozsan.
Un premier hommage à Jean-Michel Aulas était réalisé avant le coup d’envoi de la rencontre. Même Amandine Henry, en froid avec le club, et Catarina Macario étaient présentes pour l’ex-président de l’OL, ému mais pas autant qu’à Orléans pour la finale de Coupe de France où il avait été filmé les yeux noyés de larmes.
Sur la pelouse, l’ouverture du score ne se faisait pas attendre. Dès la 2e minute de jeu, Dzsenifer Marozsan trompait la gardienne adverse d’une frappe à l’entrée de la surface. L’Allemande brandissait ensuite le maillot de sa partenaire Delphine Cascarino, blessée et privée de Mondial (1-0).
A la 9e minute, c’est Wendie Renard qui creusait l’écart. Pas de surprise, c’est d’une tête sur corner que la capitaine marquait (2-0).
Brouillonne depuis le début de la rencontre, Melvine Malard trouvait enfin les filets rémois à la 30e minute. Sa tête victorieuse portait le score à 3-0).
En seconde période, Amel Majri participait à la fête à la 59e minute avec une frappe qui lobait la gardienne adverse (4-0).
Côté lyonnais, Emma Holmgren se montrait très concentrée dans les cages.
Eugénie Le Sommer y allait aussi de son but pour le 5-0. L’attaquante des Bleues reprenait un corner mal dégagé au second poteau à la 65e minute.
Ada Hegerberg, également annoncée du côté de Barcelone, était à la réception d’un centre mal jaugé par la portière à la 75e (6-0).
Eugénie Le Sommer s’offrait un doublé à la 80e minute. Hegerberg lui servait un caviar et elle n’avait plus qu’à marquer dans le but vide (7-0).
Melchie Dumornay, qui rejoindra Lyon cet été, sauvait l'honneur d'une superbe frappe de loin (7-1).
Place désormais aux vacances pour certaines, aux cartons pour d’autres qui quitteront Lyon cet été. La prochaine saison, la première de l’ère Michele Kang, s’annonce passionnante à suivre.
Merci d’avoir aidé de foot féminin.
Signaler RépondreLyon est célèbre dans le monde entier grâce à vous.
J’ai vu des bataillons de petites filles en Californie qui sont fans de l’équipe Lyonnaises … grâce à vous !
Bravo et au revoir
En revoir aulas, tu nous manqueras pas !
Signaler RépondreBRAVO MESDAMES, VIVEMENT LA PROCHAINE SAISON.
Signaler Répondre