Alors que Lyon-La Duchère ne remontera pas en National et évoluera toujours en N2 l’an prochain, l’AS Saint-Priest est officiellement reléguée en N3.
Dans ce groupe C, les San-Priods ont été défaits à 13 reprises, pour seulement 5 victoires. Ce samedi, le déplacement sur la pelouse de l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël n’a pas été l’occasion pour les jaunes et rouges de se réveiller : défaite 1-0.
Sauf que ce ne sera vraisemblablement pas le seul club de l’agglomération à descendre. Car la réserve de l’OL s’est aussi inclinée ce samedi lors de son déplacement au Canet Roussillon, sur le même petit score (1-0) mais suffisant pour pratiquement condamner les hommes de Gueïda Fofana à filer en National 3.
Le coach avait pourtant obtenu le renfort de Mohamed El Arouch, tout en acceptant de laisser Mamadou Sarr à Laurent Blanc à cause des blessures de Sinaly Diomandé et Dejan Lovren.
Quatorzièmes sur seize, les jeunes Lyonnais pourront se sauver uniquement en cas de large victoire lors de l’ultime journée de championnat à domicile face à Fréjus-Saint-Raphaël, combinée à une défaite conséquente du Canet Roussillon, voire de Toulon ou de Louhans Cuiseaux…