Ce samedi, lors d’OL-Reims (3-0), le groupe de supporters de la Sud s’est fendu d’une curieuse banderole. Lyon 1950 déployait ce message : "Bruxelles est mauve et blanc", en cours de match. Ce message était destiné aux Mauves Army, un groupe de supporters du club bruxellois d’Anderlecht. Les deux groupes partagent une amitié depuis plusieurs années déjà.
John Textor, via sa holding Eagle Football, détient également un club à Bruxelles, le RWD Molenbeek, qui vient d’ailleurs de monter dans l’élite belge, l’un des rivaux d’Anderlecht.
Alors forcément la banderole a fait réagir le patron de l’OL : "Très drôle ! Vous allez pouvoir agrandir votre cercle d’amis parce que Bruxelles sera bientôt rouge et noire. Mais ne vous inquiétez pas, lors de votre visite, je vous invite dans la section des visiteurs, et vous pourrez choisir", a-t-il commenté sur un post Instagram.
Pas sûr que la provoc’ à l’américaine ne passe comme prévu. Les amitiés entre groupes ultras sont choses communes dans le football européen, d’où le fait que cette banderole n’est sûrement pas directement destinée à Molenbeek.
John Textor a beau détenir d’importants capitaux dans plusieurs clubs européens, il lui faut maintenant connaitre les entrailles de la "culture foot" sur le vieux continent.
"Désolé mais on ne va pas briser une amitié entre groupes ultras pour un club qui vous appartient", a d’ailleurs réagi un supporter en commentaires.
Un peu comme toi question orthographe, tu n'es pas près de gagner, même le moindre accessit.
Signaler RépondreIl a bien raison !! Seul les bas du plafonds on rendus hommage à un footeux qui n'a rien gagné depuis 15 ans.
Signaler RépondreL'Américain n'était MEME pas présent pour le départ D'AULAS!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreT'aurais préféré une banderole aux couleurs LGBT ?
Signaler RépondreVous, vous vous trompez en tout cher Mouchette.
Signaler Répondredes belges… ils se sont trompés de stade…
Signaler Répondre