L’équipe de France U20 est déjà éliminée de la coupe du monde, malgré sa victoire ce dimanche sur le Honduras (3-1), lors du troisième et dernier match du groupe F. Sekou Lega (OL) a disputé l’intégralité de la rencontre et a réalisé une passe décisive, pendant que Florent Da Silva (prêté par l’OL à Volendam) a disputé les 12 dernières minutes du match.
Malgré ce succès, la France est troisième de son groupe après les revers contre la Gambie et la Corée du Sud. Il manquait un petit but aux hommes de Landry Chauvin pour se qualifier en huitièmes de finale. Malheureusement, la France n’est que cinquième sur six au classement des meilleurs troisièmes, les quatre premières places étant qualificatives pour le tour suivant.
Sekou Lega et Florent Da Silva ne verront donc pas les phases finales, contrairement à un autre Gone. Le Tunisien Chaim El Djebali, qui évolue en U19 à l’OL, s’est qualifié avec sa sélection… En finissant justement quatrième meilleur troisième, juste devant les Bleus. L’attaquant des Aigles de Carthage affrontera le Brésil en huitièmes de finale, ce mercredi.
Le Tunisien est donc le dernier représentant de l’OL au Mondial U20. Le groupe France et ses deux Gones sortent par la petite porte. Pour rappel, la préparation à cette coupe du monde avait été marquée par plusieurs refus des clubs quant à la libération de leurs joueurs. Ce qui avait contraint Landry Chauvin de convoquer un groupe très amoindri.
Mais l’échec des Bleus dans un groupe largement à leur portée vient rendre cette excuse inutilisable. De quoi rappeler un certain groupe France aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021…