Le GOAL FC est leader du groupe D de National 2, à une journée de la fin. Avec deux points d’avance sur Les Herbiers, le club de l’ouest lyonnais est à une petite victoire du titre et de la montée au troisième échelon du football français.
C’est d’ailleurs contre le club vendéen que le GOAL FC s’est imposé ce samedi, sur le score de 1-3, à l’extérieur s’il vous plaît. Après avoir remporté cette "demi-finale", les hommes de Fabien Pujo devront s’imposer à domicile contre le Stade Bordelais, quatorzième de la poule et déjà relégué en National 3.
Ou espérer que les Herbiers ne gagnent pas à Moulins-Yzeure, quinzièmes du championnat. Le titre est à portée de main pour le club de l’ouest lyonnais. Le GOAL FC peut tout de même s’éviter toutes sueurs froides, et a son destin en main.
Le public devrait être au rendez-vous au modeste stade Ludovic Giuly (600 places), pour espérer une montée historique en National 1, pour ce qui serait une première dans l’histoire du GOAL FC. Si promotion il y a, on aurait droit la saison prochaine à un derby du Beaujolais (Chasselay est aux portes du territoire, ndlr) en N1, le FCVB s’étant maintenu à la dernière journée contre Sedan.
Avant cela, le club des Monts d’Or doit l’emporter face au Stade Bordelais, ce samedi à 18h, au stade Ludovic Giuly de Chasselay, pour la dernière journée du groupe D de N2. Les entrées sont d’ailleurs gratuites pour ce dernier match.