Trois joueurs de l’OL viennent d’être appelés par Bernard Diomède pour jouer le tournoi international de Toulon des moins de 18 ans. Le sélectionneur de l’équipe de France U18 a en effet convoqué Saël Kumbedi, Mamadou Sarr et Justin Bengui, pour un rassemblement qui aura lieu du 1er au 18 juin.
Il est maintenant question de savoir si l’OL acceptera de libérer ses trois joueurs. Alors que l’équipe professionnelle n’a plus grand-chose à jouer, mais que la réserve peut encore accrocher le maintien, la question est floue.
Et dans ce contexte de fin de saison pour les clubs européens, Bernard Diomède risque de se frotter au même problème que Landry Chauvin quelques semaines plus tôt. A l’aube de la coupe du monde U20, les clubs avaient successivement retenu leurs joueurs. Ce pourrait être le même cas dans les prochains jours, compte tenu qu’il reste un match de championnat.
Sur la première liste, de jolis noms apparaissent : Leny Yoro (Lille), Désiré Doué (Rennes), Warren Zaïre-Emery (Paris), Eliesse Ben Seghir (Monaco) ou encore Mathys Tel (Munich). Ça a de la gueule. Mais encore faut-il que les clubs donnent leur accord…
Tenants du titre, la France U18 et ses trois Gones devront assumer leur statut de favori, pour aller chercher un 14e trophée dans cette compétition internationale.