L’année 2023 est celle de l’explosion de Bradley Barcola, et d’un retour tonitruant d’Alexandre Lacazette. Les deux attaquants réalisent une saison pleine et forment un duo de choc. Opta France relève que les sept passes décisives de Bradley Barcola en championnat ont été à destination de son capitaine.
C’est au moins deux passes décisives de plus que tout autre joueur vers l’un de ses partenaires en Ligue 1 cette année. Par exemple, au PSG, Lionel Messi c’est cinq passes décisives pour Kylian Mbappé. La comparaison est flatteuse et promet de belles esquisses pour la saison prochaine.
Même si cette saison, Alexandre Lacazette n’a jamais rendu la pareille à son jeune coéquipier, la statistique vient confirmer que chacun remplit son rôle, à son poste. Le duo "Barcozette" devrait se muer en leader d’attaque la saison prochaine, et ne serait pas contre l’arrivée d’un troisième élément.
Sans douter de leurs qualités intrinsèques, Amin Sarr et Jeffinho n’ont pas été satisfaisants sur la deuxième partie de saison (2 pauvres buts à eux deux). Les futurs dirigeants de l’OL ont tout intérêt à trouver cet été la pièce manquante du puzzle offensif, pour accompagner la bonne dynamique du duo à leur disposition.