En attendant le changement de club, celui de sélection est maintenant acté. Ce mardi, Houssem Aouar a été convoqué avec l’équipe d’Algérie pour la première fois, après avoir changé de nationalité sportive à la mi-mars.
Le sélectionneur Djamel Belmadi a décidé de le sélectionner dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 (qui se déroule en janvier 2024, ndlr), où les Fennecs défieront l’Ouganda et la Tunisie les 18 et 20 juin prochains.
Auteure d’un sans-faute dans leur groupe de qualification, avec quatre victoires en autant de matchs, la sélection algérienne peut compter sur un nouvel élément pour garnir son entrejeu. Mais quid de sa condition physique ?
Houssem Aouar sort d’une saison très compliquée, tronquée par les blessures et les choix de son entraîneur… sachant que le joueur n’y a pas vraiment mis du sien non plus. Le franco-algérien a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues sur cet exercice, sans jamais jouer un match complet.
En attendant de trouver un nouveau point de chute en club, Houssem Aouar a deux matchs pour convaincre avec sa nouvelle sélection.
Le football est en plein développement en Afrique.
Signaler Répondre👍👏👏
Signaler RépondreBravo bien vu !
Signaler RépondreQuelle bonne nouvelle !
Signaler RépondreEt bien mon gars pour ton information si ta vie tourne autour de Benzema, lui il en a rien faire de ta poire. Lui pognon, grosse bagnole, grande maison, belle femme, toi métro, banlieue, voilée.
Signaler RépondreTounsi69 il y a des commentaires qui valent pour vous aussi
Signaler RépondreC'est faux! Il a été sélectionné en EDF!
Signaler Répondreoui mais surtout y rester ne pas revenir !!!
Signaler RépondreChampionnat algérien est un bon tremplin ...
Signaler RépondreUne sélection nationale c'est une consécration pour un joueur ! Il a accepté l'Algérie car la France ne l'a pas choisi (il y'a bien meilleur que lui à ce poste)! Vos propos nauséabonds n'ont pas leurs place à part dans vos petits esprits.
Signaler Répondre👍bonne idée
Signaler RépondreJusqu'à preuve du contraire l'Espagne n'est pas l'Algérie , le Grizou reste donc européen ...
Signaler RépondreRetourner dans son pays d'origine, voila un bel exemple sur lequel les jeunes de cités doivent se baser pour leur avenir !!
Signaler RépondreIl n y pas de place pour lui en équipe de France, pour plusieurs raisons. Côté remboursement de la formation rien dans les contrats pour des matchs de sélections internationales. Pour les clubs c est plutôt une plus value sur la valeur du joueur.
Signaler RépondreC'est son droit de choisir,il est parfaitement en conformité avec les règlements. Respectons ce choix .Par contre je suggère à l"UEFA /FIFA dele considérer comme un extra communautaire ou alors de considèrer que toute sélection nationale quelque soit l'âge (U15/17/19....) emporte l'obligation de jouer pour le futur pour ce pays de sélection .Vous verrez que cela en fera reflechir plus d'un ainsi que les clubs. Bonne chance à lui.
Signaler Répondreet Griezmann qui disait se sentir plus espagnol que Français , vous en pensez quo
Signaler RépondreDe toute évidence, vous ne savez pas lire un commentaire!!!
Signaler RépondreBenzema ballon or chuttt facho
Signaler RépondreVotre commentaire n'est pas très courtois!!!
Signaler RépondreLe seul problème c'est qu'il est formé par les centres de formation Française
Donc il devrait jouer pour la France, ou rembourser sa formation!!!
La double nationalité ne devrait pas exister car il faut choisir ,et si ce Monsieur ce sent mieux en Algérie mais qu'il y reste
Signaler Répondrefuite de talent en France...etc
Signaler Répondredommage qu avec Lyon il n a pas réussi à percer
C est sur que pour l équipe de France la concurrence est rude. Cela lui permet d exister internationalement et disputer des matchs parfois relevés
Signaler Répondre