Le GOAL FC n’en finit plus d’impressionner, et dans toutes les sections. Alors que l’équipe de football à 11 est sur le point d’accéder au National 1, une autre vient de finir championne. Le GOAL Futsal Club est champion de la poule B de D2, et accède à l’élite française.
Et ça s’est joué à un cheveu. Le club de Chasselay a fini leader, au coude à coude avec l’AC Ajaccio. Rhodaniens et Corses, tous deux à 42 points, ont été départagés au goal average particulier. Forts de leur victoire 6-4 contre les Ajacciens sur la phase retour, le GOAL FC arrache la montée en D1 futsal de peu.
Une ascension fulgurante
Promu de R1 cette année et champion de la coupe régionale 2022, le GOAL futsal club n’a pas eu besoin d’adaptation au niveau national. Avec 14 victoires et seulement deux défaites cette saison, les joueurs de Nicolas Karilaos, ont joué les premiers rôles, oubliant ce futile statut de promu.
Le club du grand ouest lyonnais connaît donc une deuxième montée successive, et devra maintenant se frotter aux grandes écuries du futsal français. Le "plus grand club futsal de la région", comme il aime se désigner, doit maintenant le devenir à l’échelle nationale. Il sera d’ailleurs le seul représentant du Rhône dans l’élite française.
La saison prochaine du GOAL FC, en D1 futsal, s’annonce déjà passionnante…