Après avoir écarté début mai Jean-Michel Aulas de la présidence de l’OL, John Textor vient de faire la même chose avec le président de Molenbeek, Thierry Dailly. Le désormais ex-dirigeant du RWD Molenbeek avait racheté le club en 2015, l’a fait remonter en D2 belge avant qu’Eagle Football ne rachète 80% de ses parts, l’année dernière.
Pourtant promu en Jupiler League, Molenbeek et sa nouvelle direction ont décidé de se séparer de leur président. Tenez vous bien, la nouvelle lui a été annoncée dans la nuit de mardi à mercredi en visioconférence… La classe à l’Américaine qu’ils disaient. De Lyon à Bruxelles, on commence à connaître la chanson.
Selon l’Equipe, John Textor affirme que Thierry Dailly "n’avait plus la signature depuis février 2023" et que "son départ ne changerait donc rien au fonctionnement actuel du club", en d’autres termes, Eagle Football avait pris en charge la direction sportive de Molenbeek depuis le début d’année.
Ce départ pourrait aussi être le résultat d’une bisbille entre John Textor et Thierry Dailly. Après le titre et la montée en D1 de Molenbeek, le patron d’Eagle Football avait déclaré "vouloir botter le cul d’Anderlecht et de l’Union St-Gilloise", les deux autres clubs de Bruxelles. Suite à cette sortie, Thierry Dailly s’était excusé auprès de ses voisins, jugeant les propos de son actionnaire comme "maladroits."
Spécialiste du football belge, le journaliste Sacha Tavolieri évoquait jeudi dernier "des histoires d’ego" entre les deux hommes, qui pourrait "déboucher sur un départ" du président du RWDM depuis 2015. En qualité d’actionnaire majoritaire, John Textor n’a pas hésité à l’évincer.
A Eagle Football, on ne semble pas faire dans le partage d’idées. Après Jean-Michel Aulas à Lyon, c’est Thierry Dailly de Molenbeek qui en fait donc les frais. Le boss, c’est John Textor.