Ce mercredi après-midi, Sylvain Ripoll a dévoilé la liste des 23 joueurs qui disputeront l’Euro espoirs coorganisé par la Roumanie et la Géorgie, qui se déroulera du 21 juin au 8 juillet prochain. Parmi eux, quatre Lyonnais ont été sélectionnés : Castello Lukeba, Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Bradley Barcola.
Peu en vue depuis son transfert à Chelsea en janvier, le latéral droit Malo Gusto n’a pas été retenu.
Les quatre étendards de la formation OL rejoindront Clairefontaine courant juin pour préparer la compétition. Un match amical contre le Mexique est programmé au Stade des Alpes de Grenoble, le 16 juin prochain, avant que les quatre gones et leurs coéquipiers ne s’envolent pour les Carpates et le Caucase.
Dans le groupe D, les espoirs français affronteront l’Italie, la Norvège et la Suisse, les 22, 25 et 28 juin prochains. Les Français ont hérité d’une poule très relevée et devront batailler pour accéder aux quarts de finale.
Avec quatre joueurs sélectionnés, l’OL est le club le plus représenté dans cette liste, et plus encore à presque toutes les lignes de poste (excepté le gardien). Les représentants de la formation lyonnaise sauront-ils jouer les leaders dans cette équipe de France ?
Par exemple, un Maxence Caqueret, aux 17 sélections avec les Espoirs, pourrait endosser le rôle de capitaine. De quoi guider une équipe très fournie sur le papier, en quête d’alchimie et d’une philosophie de jeu.