Après l’éviction de Thierry Dailly de la présidence du RWD Molenbeek ce mercredi, Eagle Football communique dans la foulée sur la situation. Dans un communiqué signé John Textor, le club bruxellois donne les raisons du départ de son président en poste depuis 2015.
En précisant que Thierry Dailly n’exerce plus ses fonctions depuis février dernier, John Textor s’explique en quatre points : "détournement des fonds du club, abus de pouvoir d’entreprise et perturbation de la gouvernance, comportement violent et intimidant entraînant un environnement de travail toxique, des actions et des déclarations incompatibles avec les valeurs du club", ce n’est quand même pas rien. De telles accusations peuvent mener l’affaire jusqu’aux tribunaux.
Alors qui croire ? D’un côté Eagle Football émet de graves accusations contre l’ex-président emblématique de Molenbeek, de l’autre, le noyau dur des supporters du RWDM s’offusque de son licenciement. Peu avant la parution du communiqué de John Textor, les responsables du MCF (Molenbeek Casual Firm), l’un des groupes de supporters du club assurait aux médias locaux qu’ils "feront arrêter tous les matchs jusqu’au retour de Thierry Dailly." Ça chauffe.
Les fanatiques bruxellois vont plus loin : "Ce que nous revendiquons ? (…) Nous ne voulons qu’un seul président décideur, et cela doit être Thierry Dailly. John Textor doit rester dans son rôle d’investisseur, estiment-ils avant d’évoquer des propos de l’homme d’affaires américain qui ne sont pas passés, Il a dit que le noyau dur de Lyon mangeait dans sa main et qu’il en serait de même à Molenbeek. Mais ici ça ne se fera jamais", concluent les représentants du MCF.
Le principal concerné, Thierry Dailly, a brièvement réagi à la RTBF concernant son éviction et se dit "choqué" par celle-ci. Selon les affirmations du DHnet Les Sports+ datant de ce jeudi, l’ancien dirigeant du RWDM est "bien décidé à tout nier en bloc" et "dispose de toutes les preuves nécessaires pour démonter les accusations de Textor", tout en sachant qu’il ne manque pas de soutiens derrière lui.
Alors que le licenciement "à l’américaine" de John Textor semblait sceller définitivement le sort de Thierry Dailly, les évènements prennent une autre envergure depuis mercredi. Entre Eagle Football et le fondateur du RWDM, c’est parole contre parole, avec encore beaucoup de zones d’ombre.
Le feuilleton ne fait que commencer… En espérant qu’il n’ait aucune incidence sur l’OL.
T.J.