La voix qui porte, pas mal de spontanéité et surtout de la franchise. Ce jeudi, en conférence de presse, Rayan Cherki est revenu sur ses progrès sur l’exercice : "C’est ma première grosse partie de saison, j’espère que je ferai encore mieux l’année prochaine. Je suis plus décisif qu’avant mais je dois être encore plus régulier. (…) J’ai aussi passé un cap dans mon jeu sans ballon et dans les courses", estimait-il tout en ouvrant la parenthèse des nombreux progrès qu’il doit réaliser sur le terrain.
Fort de cinq buts pour autant de passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Rayan Cherki étayait ses axes d’amélioration : "Devant le but, je travaille tous les jours. Avec le nombre d’occasions que je me crée, c’est un tout, la concentration, le manque de lucidité… Avec le temps ce seront des choses qui deviendront banales. (…) le joueur est également revenu sur son comportement, j’ai bien compris que ce sont des choses que je devais gommer, je ne pense pas que ce soit un manque de respect envers mes coéquipiers, je dois toujours les encourager" admettait-il.
Alors qu’il confiait être au service de son capitaine pour le dernier match de la saison contre Nice, en voulant "tout faire pour qu’il marque un maximum de buts", Rayan Cherki encensait Alexandre Lacazette. Le milieu offensif de 20 ans parlait même d’une "relation particulière" : "Il m’a appris énormément de choses. J’aime jouer avec lui, on prend du plaisir et en dehors du terrain on rigole bien", confiait-il au sujet de son aîné.
À l’aube du mercato, durant lequel Rayan Cherki fait souvent parler de lui, le Gone n’exclut aucun scénario : "J’ai juste envie de jouer, et après on verra, même si la vérité d’aujourd’hui n’est pas la même que celle du lendemain", décidément, le gamin aime alimenter le mystère autour de son avenir.
Toujours très enjoué en conférence de presse, Rayan Cherki a eu l’occasion de faire un bilan de sa saison, et d’évoquer sa "bromance" avec Alexandre Lacazette. Concernant sa présence à l’OL la saison prochaine, c’est un nouvel écran de fumée…