Il s’était déjà présenté en février dernier à la place de son supérieur, mais presque quatre mois après, le discours n’a pas changé. Ce jeudi, Franck Passi était devant les journalistes à la place de Laurent Blanc, cloué au lit à cause d’une maladie. Toujours aussi clinique dans ses réponses, l’adjoint de l’OL donnait peu d’informations sur le retour de Laurent Blanc : "J’espère qu’il sera là dès demain (vendredi)", s’est-il contenté de commenter.
Un dernier match sans grand intérêt attend l’OL ce samedi, à Nice. Interrogé sur le jeu des Aiglons, Franck Passi décrit "l’une des meilleures équipes de France défensivement. Ils sont chez eux et vont vouloir faire plaisir à leur public. Offensivement ils ont de bons atouts avec Terem Moffi. De notre côté, il faudra être attentifs et sérieux pour gagner, on veut marquer le plus de buts possible", a-t-il réagi.
De son œil avisé, le bras droit de coach Blanc constatait une nette amélioration du jeu de son groupe sur la deuxième partie de saison, et fixait ses objectifs pour ce dernier match : "Les progrès de l'équipe sont visibles à l’œil nu. Le match de Montpellier (victoire 5-4, ndlr) est pour moi une référence. On va à Nice pour gagner et passer la barre des 40 points sur la phase retour."
Très discret sur les individualités, Franck Passi louait au même titre que Rayan Cherki la prolifique saison d’Alexandre Lacazette (27 buts en Ligue 1 sur l'exercice, ndlr) : "Il est revenu au niveau international, ce qui rassure le collectif. Il nous a permis de longtemps rester dans le coup. Il s’est remis à marquer dès son retour à Lyon et il est redevenu le Lacazette qu’on connaissait." Le natif de Bergerac s’indignait même de son absence aux trophées UNFP : "Ce n’est pas normal qu’il ne soit pas dans les cinq meilleurs joueurs de Ligue 1. Mais peut être que samedi il sera meilleur buteur" rappelait-il.
Le discret Franck Passi pourrait réaliser un nouvel intérim samedi à Nice, en tant qu’entraîneur principal de l’OL, si jamais l’absence de Laurent Blanc venait à se prolonger.