Ce jeudi, l'OL féminin a officialisé le départ d'Amandine Henry. La milieu de terrain arrive en fin de contrat et sait depuis déjà quelques temps qu'elle rejoindra Angel City à Los Angeles aux Etats-Unis.
"Symbole de persévérance, de leadership et de détermination Amandine quitte l'OL avec un palmarès incroyable. Véritable légende du club, elle est l’une des joueuses les plus titrées avec 7 UEFA Champions League, 14 titres de championnes de France et 9 Coupes de France à son actif", commente l'OL dans un communiqué.
Le club a décidé de bien terminer l'histoire d'amour avec Amandine Henry, malgré les couacs de ces dernières semaines.
Pour rappel, la joueuse a refusé de réintégrer l'équipe et d'aider ses partenaires à finir la saison malgré le fort enjeu face au PSG. Sonia Bompastor n'a pas réussi à la convaincre de jouer, car la Nordiste craignait de se blesser et ainsi manquer ses débuts avec Los Angeles. Amandine Henry était même allée jusqu'à se mettre en arrêt maladie. On l'a revue, une dernière fois, samedi dernier lors de la fête des titres de l'OL féminin au Groupama Stadium.
Sur ses réseaux sociaux, Amandine Henry s'est adressée aux supporters : "J'ai vécu des moments incroyables sous ce maillot qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Les victoires, les trophées remportés et les liens forts tissés avec mes coéquipières resteront des souvenirs inoubliables. Une pensée particulière pour le Président Aulas que je remercie du fond du coeur pour son soutien et son engagement envers le développement du football féminin et de l'OL. Sa passion et sa détermination ont été une source d'inspiration pour moi et tant d'autres".
Et puis à Los Angeles ça paye beaucoup plus !
Signaler RépondreElle va peut étre jouer chez LES VERTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre