Ce jeudi soir, le FCVB a annoncé le départ du staff, à commencer par celui de l’entraîneur Hervé Della Maggiore. Arrivé à Villefranche il y a deux ans et demi, son contrat ne sera pas renouvelé. Le club salue "son professionnalisme, qui nous aura permis d’obtenir un difficile maintien cette saison et deux barrages National / L2. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière".
Outre Hervé Della Maggiore, son adjoint Yoann Vivier quitte également Villefranche mais reste dans le Beaujolais. Il devient le nouveau coach de La Chappelle de Guinchay qui monte en National 3.
Enfin, Benoit Aurelle, entraîneur des gardiens, part également comme prévu, puisqu’il avait déjà prévenu l’an dernier que l’exercice 2022-2023 serait son dernier en Calade.
Pour remplacer Hervé Della Maggiore sur le banc des Tigres, le club a nommé Romain Revelli. Le Ligérien, qui n’a aucun lien de parenté avec les célèbres frères Revelli, mais qui est bien le père de la footballeuse Manon Revelli, a signé un contrat de 2 ans.
Ancien adjoint de Christophe Galtier à Saint-Etienne entre 2011 et 2015, il fut l’entraîneur de l’USL Dunkerque entre 2021 et février dernier où il a connu la Ligue 2 puis la descente en National.
La composition du nouveau staff sera "communiqué ultérieurement dans les prochaines semaines", précise le FCVB.
Cet électrochoc permettra-t-il de se relever après cette saison chaotique, avec finalement une 6e place qui ne reflète pas les longs mois passés à lutter contre la relégation en N3 ?